• Slide

    WDM

    • Très larges bandes passantes jusqu’à 100 Gbps
    • Faible latence : < 1 ms par 100 km
    • Supporte les protocoles SDH, Ethernet, Fiber Channel et SDI-vidéo
    • Compatible avec votre réseau de datacenters et votre matériel informatique
    • Très grande disponibilité via des routes totalement séparées

    WDM

    • Très larges bandes passantes jusqu’à 100 Gbps
    • Faible latence : < 1 ms par 100 km
    • Supporte les protocoles SDH, Ethernet, Fiber Channel et SDI-vidéo
    • Compatible avec votre réseau de datacenters et votre matériel informatique
    • Très grande disponibilité via des routes totalement séparées

Le service WDM d’Eurofiber vous propose une connectivité haut de gamme pour relier datacenters, environnements bureautiques de grande taille et Internet ou Cloud Exchanges. Les connexions WDM ont de très larges bandes passantes et une faible latence et supportent plusieurs protocoles. Utilisez-les, par exemple, pour connecter vos environnements informatiques avec réplication de données et de serveurs en temps réel ou environnements de cloud.

WDM existe en 2 variantes

Choisissez entre deux types de services WDM (Wavelength Division Multiplexing) :

  • WDM via le réseau WDM national – il s’agit principalement de connexions avec un seul protocole, par exemple Ethernet 1, 10 ou 100 Gbps. Cette solution vous permet de couvrir de grandes distances qui exigent un renforcement.
  • WDM spécifique au client ‒ solution personnalisée en fonction de vos besoins en termes d’application(s), de latence, de routes séparées, de gestion et de possibilités d’extension. Cette solution WDM comprend une propre connexion en fibre optique, l’appareil WDM approprié et la gestion de la connexion.

Vitesses et protocolesEF-inzetje_WDM

Avec WDM, disposez dès aujourd’hui et pour l’avenir d’une capacité de transport de données suffisante pour les applications les plus exigeantes. L’association de la technologie WDM et de notre réseau de fibre optique vous garantit des bandes passantes de 400 Gbps à 1,6 Tbps. Des largeurs de bande de 1 Gbps, 10 Gbps ou 100 Gbps sont immédiatement disponibles, éventuellement via deux routes totalement séparées sur le plan géographique.

Propre chemin optique

Utilisez une connexion WDM pour tous les protocoles de communication de données, comme Ethernet, Fiber Channel, SDH et vidéo non compressé. Chaque service utilisant son propre chemin optique, le service WDM est extrêmement sécurisé. Nous configurons la connexion spécialement pour vous, vous ne la partagez pas avec d’autres clients.

Retard minimum de transmission des données

Avec une connexion WDM, seule la distance de la connexion en fibre optique détermine le retard de la transmission des données. Avec un circuit distinct pour chaque application, vous n’avez ni commutateurs ni tampons qui pourraient causer du retard. De ce fait, les connexions WDM sont idéales pour vos applications en temps réel ou critiques en temps, comme le stockage de données de grande qualité ou l’envoi d’images vidéo.

Couverture sans problème de grandes distances

Consacrez moins de temps à la gestion et réduisez les coûts avec nos services WDM. Vous n’avez pas besoin d’investir dans un équipement, une organisation de la gestion ou une colocation. Nous maintenons le signal à niveau et corrigeons d’éventuelles erreurs lors de la transmission des données. Payez ainsi la largeur de bande que vous achetez et non la distance.

Disponibilité optimale et service après-vente

Le taux de disponibilité de nos services WDM dépend de notre réseau de fibre optique sous-jacent et est d’au moins 99,9 %. Vous pouvez compter, en outre, sur l’assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 des spécialistes de notre service Customer Operations Support.

leaflet (pdf) data sheet (pdf)