• Slide

    Fibre optique noire

    • Réseau de fibre optique à couverture nationale
    • Haut niveau de qualité, faibles atténuation et latence
    • Entièrement géré
    • Bande passante quasiment illimitée
    • Temps de réparation les plus courts sur le marché (MTTR = 8 heures)

    Fibre optique noire

    • Réseau de fibre optique à couverture nationale
    • Haut niveau de qualité, faibles atténuation et latence
    • Entièrement géré
    • Bande passante quasiment illimitée
    • Temps de réparation les plus courts sur le marché (MTTR = 8 heures)

La fibre optique noire ou « Managed Dark Fiber » d’Eurofiber est la solution qui convient à vos applications exigeantes. Restez maître de votre bande passante et faites-la évoluer simplement jusqu’à 100 Gbps ou plus, en fonction de vos besoins. Profitez des avantages d’une propre infrastructure sur fibre optique, sans vous soucier de la gestion.

Activez vous-même la fibre optique noire

La fibre optique noire vous garantit une connexion à deux fibres que vous activez ou « éclairez » vous-même. Vous déterminez la bande passante avec l’appareil d’éclairage. Vous louez la connexion en fibre optique noire en fonction de la distance à couvrir entre vos sites.

Le WDM multiplie la bande passante

Raccordez directement votre propre équipement réseau aux deux extrémités de la connexion en fibre optique. Ou empilez des applications avec l’appareil WDM (Wavelength Division Multiplexing). Avec la fibre optique noire et le WDM, vous pouvez transporter, par exemple, les flux de données de votre environnement serveur et de votre environnement stockage sur une seule fibre optique via différentes connexions de 10 Gbps.

Entièrement géré

Confiez-nous l’entière gestion de votre connexion en fibre optique noire. Nous nous chargeons également de l’enregistrement de votre réseau auprès du Point de Contact fédéral Informations Câble et Conduites (CICC), de l’exécution des reconstructions imposées par l’administration et des réparations après dommages causés pendant des travaux d’excavation.

Structures en anneaux rentables

Si vous avez de nombreux sites qui sont géographiquement proches, la solution de votre propre anneau en fibre optique noire mérite d’être étudiée. « Enfilez » vos sites sur une chaîne optique et réduisez considérablement vos frais de télécommunications par site – même si l’utilisation de la bande passante n’est pas partout la même.

Centralisation et innovationEF-inzetje_Man-Dark-Fiber

Avec les anneaux en fibre optique noire, faites emprunter à vos applications des tracés séparés. Vous disposez ainsi d’une base optimale pour la centralisation de vos systèmes informatiques et de vos nouvelles applications. Pensez au stockage de données ou à la télésurveillance et au contrôle d’accès ou encore à la téléphonie sur le même réseau que vos connexions données et Internet (téléphonie sur IP).

Réseau haut de gamme

Faites confiance à notre réseau de fibre optique entièrement géré, posé dans des gaines haute qualité. Les fibres optiques sont soudées pour un maximum de disponibilité et un minimum de sensibilité aux interférences et d’atténuation.

Disponibilité optimale et support technique

Vous avez la garantie d’un taux de disponibilité minimum de 99,9 %. En optant pour une deuxième route optique totalement séparée, vous pouvez augmenter ce taux à un minimum de 99,98 %. En outre, vous pouvez compter sur l’assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 des spécialistes de notre service Customer Operations Support.

leaflet (pdf) data sheet (pdf)