La responsabilité sociale de l’entreprise

Eurofiber accorde une importance majeure à sa responsabilité sociale (Corporate Social Responsibility) et s’investit dès lors dans de multiples projets.

eglantier_300x168­­
L’année écoulée a vu le lancement d’un projet de ‘giving back’. La responsabilité sociale des entreprises donne lieu, chez Eurofiber, à une belle initiative de soutien d’une organisation à vocation humanitaire. Cette année, il s’agissait du centre ‘De Eglantier’.

Ce centre polyvalent pour enfants et jeunes polyhandicapés souffrant d’un handicap mental prononcé organise un accueil de jour qui constitue une alternative à la scolarité. L’encadrement et la thérapie s’adressent à de jeunes enfants atteints d’un retard de développement sévère, de handicaps multiples, de troubles mentaux profonds et éventuellement de problèmes de sociabilité ou de comportement.

‘De Eglantier’ organise en septembre de chaque année une grande fête au jardin. L’institution ouvre alors ses portes aux familles, aux sympathisants, à toute personne intéressée ainsi qu’à tout le voisinage.

Les collaborateurs de Eurofiber ont contribué à la préparation de la fête en se retroussant les manches pour nettoyer et préparer les chaises et tables de jardin. Les seaux et éponges ont aussi servi au nettoyage annuel des chaises roulantes, des tables de mise en station debout, des jouets et autres équipements.

Les collaborateurs de Eurofiber ont vécu des moments intenses, cet après-midi-là, et ont été impressionnés par le fonctionnement d’un centre tel que ‘De Eglantier’.

[ssbp]