La responsabilité sociale de l’entreprise

Eurofiber accorde beaucoup d’importance à la responsabilité sociale des entreprises et s’investit dès lors dans de multiples projets qui y contribuent.


Nous avons entamé l’année avec une première initiative visant à trouver une nouvelle mission à du matériel informatique amorti.

Les équipements informatiques en fin de parcours chez Eurofiber méritaient bien une nouvelle affectation pour entamer une seconde vie. Nos collaborateurs ont pu voter pour divers projets. C’est ainsi que, le mois passé, des ordinateurs portables et leurs accessoires ont ainsi été transférés à Ter Muren.

Ter Muren se spécialise dans l’assistance à des jeunes et des enfants qui vivent un contexte familial difficile. Le centre offre un accompagnement aux enfants, aux jeunes et à leur famille, parents ou entourage social confrontés à des difficultés ou à une situation préoccupante. Dans certains cas, un juge de la jeunesse s’inquiète d’une situation et décide de placer les enfants ou les jeunes. D’autres familles s’adressent spontanément au centre.

Ter Muren utilise les laptops pour aider les enfants et les jeunes dans leurs devoirs scolaires, notamment avec un accès à smartschool, PowerPoint, Word et d’autres applications utilisées fréquemment dans l’aide aux devoirs.

Pour plus d’informations sur Ter Muren, merci de consulter leur site Web.

[ssbp]