Eurofiber dans le top 3 du marché belge de la fibre optique

Le bureau d’études de marché iVOX révèle dans une étude indépendante que Eurofiber occupe la troisième place en Belgique en termes de nombre de liaisons fibre optique sur le marché B2B.


Les trois aspects auxquels les utilisateurs de fibre optique accordent le plus d’importance chez un fournisseur sont la qualité du réseau, la conformité du prix aux normes du marché et la fiabilité.

Les utilisateurs B2B actuels de la fibre optique ont avant tout tenu compte du prix, de la bande passante et de la sécurité, dans le choix de leur fournisseur actuel. D’autres éléments ont eu un impact positif sur le choix du fournisseur: l’accessibilité 24/7 pour le monitoring réseau, l’extension de ce réseau et une bande passante illimitée.

C’est surtout par le prix que Eurofiber se distingue de ses concurrents.

Plus de la moitié des entreprises qui ne font pas encore appel à la fibre optique, envisagent de le faire à l’avenir, essentiellement pour des raisons de vitesse accrue, de meilleure qualité et de grande fiabilité.

Eurofiber n’est peut-être pas le plus connu des fournisseurs de liaisons fibre optique et d’Internet à large bande passante, mais il peut résolument jouer dans la cour des plus grands.

[ssbp]