#Testimonial

La fibre Pro contribue à garantir des services de haut niveau

Le nombre de clients d’Essent augmente rapidement. Une infrastructure informatique haut de gamme, basée sur deux datacenters reliés par des connexions en fibre optique pour professionnels d’Eurofiber, garantit des services de qualité.

Défi

Essent est un challenger sur le marché belge de l’énergie. L’entreprise souhaitait actualiser son environnement informatique afin d’évoluer avec la croissance exponentielle du nombre de clients. Minimiser le risque de défaillance des systèmes d’exploitation a été à cette occasion un important point d’intérêt. Il fallait également concilier des exigences élevées en termes de disponibilité et coûts bas.

Solution

EF-inzetje-Cc_Essent-2Eurofiber a réalisé en peu de temps une connexion en fibre optique redondante, fiable de 2 Gbps entre les deux datacenters d’Essent Belgique. La fibre optique a été divisée en deux connexions physiquement séparées de 1 Gbps pour une fiabilité maximale. Le retard est très faible et les temps de réponse sont quasiment instantanés. En cas de panne éventuelle d’une ligne, Eurofiber garantit le rétablissement dans les 4 heures. Des partenaires d’Eurofiber proposent des services complémentaires en reprise d’activité et accès Internet.

Avantages

Avec la solution fibre Pro d’Eurofiber, Essent Belgique diminue le risque d’immobilisation. Les coûts de la connexion sont négligeables comparés aux coûts d’une défaillance prolongée. Le fournisseur d’électricité a, outre une connexion fiable, également la liberté de choisir lui-même ses fournisseurs de services. En outre, il est préparé pour l’avenir et peut faire face tant à la croissance rapide du nombre de clients qu’à l’utilisation d’applications innovantes, comme des compteurs d’électricité intelligents.

[ssbp]