Eurofiber présente Secure Cloud Connect

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à faire appel aux applications dans le Cloud, mais une fois de plus, la robustesse de la chaîne ne dépasse pas celle de son maillon le plus faible. Les opérateurs Cloud limitent en effet leur service à leur plate-forme.

City of Moscow. Russia. Business center Moscow-city at sunset.

­
Or, la connectivité entre le réseau du client et la plate-forme Cloud revêt une importance fondamentale dans l’ensemble de la configuration. C’est la raison pour laquelle Eurofiber lance le nouveau service Secure Cloud Connect: votre propre liaison privée à la plate-forme Cloud, totalement séparée de l’Internet public.

Secure Cloud Connect offre aux entreprises une liaison intégrale entre leur propre réseau local et le Cloud. Eurofiber organise la liaison sur le Cloud exchange. Le département informatique du client ne devra donc plus y investir du temps, des connaissances et des équipements. De quoi bénéficier plus rapidement d’applications Cloud novatrices et économes à l’usage.

On s’attend à une croissance rapide du marché du Cloud dans les deux ans à venir. Des études démontrent que 91 % des responsables informatiques prévoient de mettre en œuvre des applications Cloud dans les 12 mois. Ils estiment avoir besoin de bandes passantes considérables et privilégient nettement les liaisons directes. Le service Secure Cloud Connect de Eurofiber répond parfaitement à ces évolutions.

Une disponibilité très élevée et un taux de latence particulièrement faible

Eurofiber assure via son propre réseau une liaison directe et privée vers Microsoft Azure (Equinix Cloud Exchange). Azure propose un éventail complet de services de Cloud computing, depuis l’Infrastructure-as-a-Service (IaaS) jusqu’à la Platform-as-a-Service (PaaS) entièrement gérée. Il devient notamment possible d’implémenter de manière évolutive des sites Web modernes ainsi que des applications Web, de gérer une banque de données SQL ‘as-a-service’ ou d’instaurer l’apprentissage automatisé.

Le service Eurofiber Secure Cloud Connect est assuré via des liaisons Eurofiber IP VPN ou Ethernet VPN. La bande passante est évolutive de 50 Mb/s à 10 Gb/s et suit donc aisément l’évolution des besoins des organisations. Secure Cloud Connect garantit une disponibilité très élevée et un taux de latence particulièrement faible. Le service est donc idéal pour des applications en temps réel vitales à l’entreprise. Le réseau fibre optique indépendant de Eurofiber constitue pour les organisations le socle au départ duquel elles sont libres de choisir leurs opérateurs et services Cloud. Voilà en quoi Eurofiber est unique. De plus, la densité du réseau permet aux entreprises de se raccorder rapidement et aisément aux opérateurs Cloud de leur choix.

Récemment nous avons eu le plaisir de réaliser une connexion sécurisée ’Secure Cloud Connect’ pour le SPF Mobilité. Le client peut dès lors profiter d’un lien 2 Gbps redundant vers la plateforme cloud de Microsoft Azure.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter votre account manager ou envoyez votre demande à info@eurofiber.be

[ssbp]