#Communiqué de presse

Eurofiber en passe d’acquérir FullSave à Toulouse

FullSave

Deuxième acquisition française annoncée en 2020 dans le cadre de la stratégie de croissance française d’Eurofiber

Eurofiber a annoncé son intention d’acquérir FullSave, un des principaux opérateurs d’infrastructures de télécommunications B2B, actif dans les régions de Toulouse et de Bordeaux. Après l’acquisition d’Eurafibre, ATE et Eura DC en novembre 2019, et de Lumos en novembre 2020, Eurofiber renforce sa position sur le marché français des télécommunications B2B. L’acquisition de FullSave sera annoncée aux travailleurs et soumise aux approbations réglementaires habituelles en France, et devrait être finalisée début 2021.

FullSave est un opérateur d’infrastructures de télécommunications B2B de premier plan actif dans les régions de Toulouse et de Bordeaux qui fournit des services « Fiber to the Office » (ou « FttO »), d’hébergement mutualisé de centres de données, et « d’Infrastructure as a Service » (ou « IaaS ») à de petites, moyennes et grandes entreprises. Depuis sa fondation en 2004, l’entreprise s’est forgé une solide réputation ainsi qu’une clientèle fidèle. FullSave gère son propre réseau de fibre optique à Toulouse et à Bordeaux, lequel s’étendra sur 600 km d’ici la fin 2020. FullSave possède et exploite également un centre de données de 1 600 m² à Toulouse. Une fois l’acquisition finalisée, Eurofiber travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de direction de FullSave dans le but de poursuivre la croissance de l’entreprise, notamment en proposant aux clients une infrastructure numérique améliorée et étendue sur les marchés français et internationaux, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne.

Laurent Bacca, président de FullSave : « Nous sommes heureux de faire partie d’Eurofiber, un acteur européen majeur qui possède une vision, une expérience et des fonds dont nous avons besoin pour aller de l’avant. Nous nous réjouissons de cette collaboration, qui nous permettra d’offrir à nos clients actuels et futurs une gamme encore plus diversifiée de services de pointe dans le domaine de l’infrastructure numérique. »

Alex Goldblum, CEO d’Eurofiber : « Avec l’arrivée de FullSave, nous accueillons un acteur régional fort et ambitieux qui occupe déjà une position de premier plan en Occitanie et de plus en plus présent en Nouvelle-Aquitaine. Son personnel qualifié et son excellente gestion génèrent des performances élevées année après année, tant du point de vue opérationnel que de la satisfaction des clients. Nous nous réjouissons de l’arrivée de FullSave dans le Groupe Eurofiber. »

La stratégie de croissance française d’Eurofiber

FullSave est la deuxième acquisition en France annoncée par Eurofiber en 2020, après l’acquisition de la société nantaise de fibre optique Lumos annoncée le 18 novembre. Ces deux acquisitions s’inscrivent dans le cadre de l’accélération de la stratégie de croissance française, qui vise à étendre la présence d’Eurofiber en France à au moins 25 villes d’ici 2025. Eurofiber bénéficie déjà d’une forte présence à Lille grâce à ses sociétés Eurafibre, ATE et Eura DC. Tout comme pour Eurafibre et Lumos, Eurofiber prévoit d’accélérer la croissance de FullSave en élargissant son réseau et en étendant son approche du marché au segment plus large du FTTx, conformément au modèle d’accès libre d’Eurofiber.